Édito du Maire|

Avril 2022

En quelques jours, l’Europe a changé de physionomie. L’horreur de l’invasion de l’Ukraine, la folie guerrière de Poutine nous ont soudain replongés cent ans en arrière, dans la mémoire des massacres de la Première et Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui notre première pensée va vers le peuple ukrai- nien, admirable de courage et de détermination.

Après deux ans de « mise en veille » forcée par la pandémie, la commune retrouve ses habitudes. Quelle satisfaction et quel bonheur de pouvoir à nou- veau programmer les rendez-vous traditionnels, tels que le repas des anciens qui avait dû être annulé en décembre, la soirée fête des mères. Cette année, à l’occasion de l’inauguration du monument aux morts rénové nous vous pro- posons les 7 et 8 mai un week-end commémoratif et patriotique. En cette période, le devoir de mémoire trouve tout son sens. J’espère que vous serez nombreux à venir participer à ces 2 journées. (voir article)

Vous retrouverez dans la rubrique commissions les principaux sujets que nous continuons à travailler.
Je ne saurais conclure cet édito, sans évoquer les échéances électorales. À l’heure où tonnent les canons à l’est de l’Europe, ayant la chance d’habiter en France, nous mesurons tous le privilège de vivre en démocratie.

Assumons donc nos devoirs de citoyen.

Claude ROUSSEL

Comments are closed.

Close Search Window