Actualité, Édito du Maire|

Avec quelques mois de retard, je tiens à remercier les électrices et les électeurs qui ont soutenu notre liste le 15 mars dernier. Cette élection s’est déroulée dans un contexte particulier, en pleine pandémie, de la COVID-19, juste avant la période de confinement annoncée par Monsieur le Président de la République à partir du 16 mars. 

Cette crise nous a empêché d’organiser des moments conviviaux, comme la fête des mères ou le traditionnel apéritif de la St Michel, néanmoins la tradition des « mais », installation des nouveaux élus, a quand même été respectée ! 

Aujourd’hui, je souhaite vous faire part du travail déjà entrepris par votre nouveau conseil municipal mais également, de nos préoccupations. L’une d’elle est le remplacement de Yolande notre secrétaire de mairie qui fait valoir ses droits à la retraite, après plus de 43 années au service de notre commune. Après cette période compliquée nous avons engagé le remplacement du poste d’employé communal, et nous avons le plaisir d’accueillir M. Journot à partir du 19 octobre. 

Les enfants ont enfin pu reprendre le chemin de l’école de façon quasi normale début septembre, nous avons le plaisir d’accueillir Marie Dussaucy comme directrice de l’école de Loray. Elle a, sous sa responsabilité, les 3 classes de l’école de Loray soit un effectif de 75 élèves. Faisant suite au résultat du questionnaire le conseil municipal a pris la décision de mettre en place un périscolaire à Loray dont la direction a été confiée à Adeline Sauge. 

Avant de reprendre le chemin de l’école les enfants ont pu profiter d’un été très chaud et sec, si cela a fait le bonheur des vacanciers ce n’est pas le cas de notre forêt. En la regardant vous pouvez constater le nombre d’arbres secs…, l’état sanitaire des forêts ne s’améliore pas. C’est une catastrophe écologique et économique. Aussi allons-nous devoir faire des choix dans nos futurs investissements, nous réfléchissons actuellement à la réfection d’une partie du réseau d’eau. En effet la communauté de communes va réaliser sur trois ans des travaux importants d’assainissement (séparatif des eaux usées et des eaux pluviales) ce pourrait être l’occasion de remettre à neuf notre réseau d’eau vieux de plus de 50 ans, sur une partie du village. 

Je vous laisse découvrir la nouvelle version de ce site internet et vous en souhaite une bonne lecture. 

Claude ROUSSEL 

Comments are closed.

Close Search Window