Actualité, Édito du Maire|

Nous nous sentons souvent impuissants face à des situations de crise mais ne soyons jamais indifférents. Agissons dans la proximité quotidienne. Tout geste de solidarité est important dès qu’il contribue à vaincre la solitude ou la précarité qui se sont encore accentuées.

Avec ces différentes restrictions de déplacement vous avez peut être pris le temps de vous promener dans les forêts alentours, et vous aurez remarqué de nombreuses parcelles déboisées à la suite de la crise du scolyte. Quel avenir pour nos forêts de demain ?

En ces périodes difficiles l’ensemble de l’équipe municipale a cependant continué à travailler.

Les dossiers liés à l’eau et l’assainissement ont eux poursuivi leur chemin, les travaux d’assainissement ont d’ailleurs démarré ces dernières semaines dans le quartier de derrière les Roches.

L’avant-projet de réhabilitation de l’école communale a débuté. Un assistant pour la maîtrise d’ouvrage a été retenu, il a pour mission de nous aider dans les différentes réflexions et élaboration du projet.

Le village est sans employé communal depuis quelques mois, cet hiver le déneigement a été assuré par l’entreprise Pobelle TP Loray, nous la remercions pour la qualité de ses prestations, cet hiver ayant connu de nombreux épisodes neigeux.

A compter du 1 er juin, M. JEANNIN M. assurera les fonctions d’employé communal, nous lui souhaitons la bienvenue.

Le bâtiment de l’ancienne fromagerie a trouvé une nouvelle destination avec l’ouverture d’un commerce de proximité : épicerie, primeur, dépôt de pain, produits locaux… Corinne et Bruno seront ravis de vous accueillir à l’Epicerie de Loray. C’est une chance pour notre village, à nous de la faire vivre. Nous étions sans épicerie au village depuis 1988 avec la fermeture du commerce tenu par la famille Vieille/Robichon.

Il nous faut toujours regarder vers l’avenir avec optimisme, la campagne vaccinale s’accélérant, l’ensemble de l’équipe municipale espère que nous pourrons bientôt nous retrouver pour des moments conviviaux.

Claude ROUSSEL 

Comments are closed.

Close Search Window